Articles

3 Hacks pour apprendre efficacement le turc

Apprendre une nouvelle langue est un expérience enrichissante, mais aussi un défi de taille. par ou commencé ? Quelle méthode utiliser ? commencer par du vocabulaire, la grammaire ? Avec une bonne approche, il est possible de progresser rapidement et efficacement. Si tu souhaite apprendre le turc voici 3 hacks pour apprendre efficacement le turc.

1. Utiliser une application d’apprentissage de langue

Utiliser une application est un excellent moyen d’apprendre du vocabulaire, les bases de la grammaire. Il y a de nombreuses applications sur le marché pour apprendre le turc. certaines sont gratuites tandis que t’autre sont payantes. Voici quelque exemple d’application pour apprendre le turc

Mondly

Mondly turc disponible sous IOS et Android. Cette application offre des cours de turc structuré et des activités interactives pour améliorer la compréhension de la langue. L’application propose aussi une fonctionnalité de reconnaissance vocale pour améliorer la prononciation. Ce que j’aime bien dans cette application c’est le chanlenge quotidien et le faite d’être mis en concurrence avec les autre apprenant avec un système de point. Ca nous boost à apprendre encore plus. Mais attention vaut mieux en faire 5 min tous les jours que 3 heures 1 fois par semaine car le secret pour apprendre une langue c’est la régularité.

Rosatta Stone

Rosatta Stone est une application disponible pour IOS et Android cette application est payante. Elle offre des cours structurés et des activité interactives pour améliorer la compréhension de la langue. Les cours couvrent les aspects essentiels de la langue ( grammaire, vocabulaire, prononciation et conversation). L’application utilise un approche immersive pour aider les apprenants à développer leur compréhension de la langue.

Babbel

Qui ne connait pas Babbel. Application qui offre des leçons de turc interactives et des activité pratiques et des tests pour aider les apprenants à développer leur compétence. L’application utilise une méthode de répétition espacée pour aider les apprenants à mémoriser le vocabulaire.

2. Immerge toi dans la langue

Lors de l’apprentissage d’une langue il est primordiale de immerger autant que possible dans cette langue.

La première façon de le faire st de regarder des films et des séries en turcs. Je te conseils d’aller lire mon article « apprendre le turc avec netflix« .

Tu peut également écouter de la musique turque et essayer de comprendre les paroles et pourquoi pas t’entrainer avec un karaoké turque. En utilisant cette astuce tu t’habitueras aux sons de la langue et commenceras à comprendre les expressions courantes.

La 2e façon est de parler turc autant que possible. Tu peux prendre des cours avec des professeurs ou des tuteurs en ligne. Bien sûr si tu as les moyen financier partir en Turquie est une très bonne option et l’idéale faire une école de langue sur place.

3. Trouver un partenaire de conversation

Si tu veux apprendre le turc rapidement je te conseil de prendre un tuteur ou professeur particulier, mais bien sur il faut avoir du budget. Un tuteur, peut t’ aider à comprendre les règles de grammaire, t’ aider à pratiquer la conversation et te donner des conseils pour améliorer ta prononciation.

Le forum en ligne peuvent être un excellent moyen de trouver un tuteur. Tu veux plus d’astuce pour trouver un partenaire de langue je te conseil mon article « Avoir un partenaire de langue pour débloquer son oral« 

Apprendre le turc peut être un défi mais avec ces 3 hacks pour apprendre efficacement le turc, tu as une base pour commencer ton apprentissage. et n’oubli pas le plus important c’est de pratiquer tous les jours même si c’est que 5 min.

Si vous avez aimé l'article, vous être libre de le partager !:)

3 Comments

  • Nora

    Hello, merci pour ces conseils !! J’aime beaucoup la Turquie et j’y suis allée 2 fois. Ma meilleure ami est turc. Ca me fascine !!! Je compte bien y retourner. Merci beaucoup pour toute ces astuces !!

  • Revillard Diane

    Merci pour ces conseils.
    Je vais de temps en temps en Hongrie et il y a quelques mois turcs qui sont restés dans la langue hongroise et qui ont comme origine le turc.
    Je me demandais si la grammaire turque était difficile à apprendre.

    • Pauline

      Bonjour,
      Merci pour ces conseils, qui peuvent s’appliquer à de nombreuses langues. Le plus dur, je trouve, avec des langues qui sont plus rares que l’anglais ou l’espagnol par exemple, c’est de trouver des ressources et à un niveau qui nous correspond.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.