52 articles en 52 semaines pour vous faire découvrir la Turquie et la langue turque

Bienvenue sur apprendre-le-turc.fr. Sur ce blog, je vais vous faire découvrir la Turquie, sa culture, sa langue. Dans cet article, je vais vous parler de mon défi: 52 articles en 52 semaines pour vous faire découvrir la Turquie et la langue turque.

Pour commencer, pour ceux et celle qui ne me connaissent pas, je suis Yıldız, j’ai 33 ans, je suis ingénieur informatique.Je suis passionnée de cuisine (si tu veux visiter mon blog de cuisine, c’est par ici). Sur ce site, je vais vous partager des astuces pour apprendre le turque, et vous faire découvrir la Turquie. 

Mon projet : vous faire découvrir la Turquie et la langue turque

Mon projet est donc de vous proposer 52 articles autour de la culture et de la langue turque. J’aborde ce projet sérieusement et je m’y prépare comme je me préparerai à faire un championnat d’Échecs. Je sais que ce défi sera long et difficile, surtout quand la motivation initiale liée à l’enthousiasme sera retombée.

Pourquoi faire ce blog, et simplement ce défi ? 

Tout simplement , parce que je suis tombée amoureuse. En effet, il y a 4 ans maintenant que j’ai rencontré l’homme de ma vie, un Turc. Depuis ce jour de juin, je découvre la culture turque, à travers de sa famille, une très grande famille qui m’a accueilli les bras ouverts. Durant ces 4 années, j’ai découvert des plats typiques, j’ai fait 2 séjours à Istanbul et 1 mois complet dans la famille turque en Turquie dans des endroits que je n’aurais jamais pensé visiter. En effet depuis peu, j’apprendre le turc pour pouvoir parler avec ma belle famille. J’aime apprendre, par moi-même découvrir, explorer par moi-même. J’aime partager mes trouvailles avec les autres.

C’est pourquoi, j’ai décidé d’écrire 52 articles en 52 semaines sur la culture turque que ce soit culture, cuisine ou langue, je vais partager avec vous : ce défi. Mes articles vous donneront peut-être envie d’apprendre le turc et d’aller visiter ce magnifique pays..

Parce qu’écrire 52 articles en 52 semaines pour vous faire découvrir la Turquie et la langue turque ici est un défi en soi. Il va me mobiliser au max de mes capacités niveaux organisation et motivation. Si je procrastine trop et si ma motivation retombe, je n’y arriverai pas, et vous serez les premiers à le savoir. 

café turc
café turc

Comment est-ce que je compte m’y prendre ? Voici les règles du défi :

  • Sélectionner 52 sujets en lien avec la Turquie (cuisine, langue, politique…) n’hésite pas à mettre en commentaire des sujets sur lesquels vous voudriez un article.
  • Faire des recherches sur le sujet en question.
  • Écrire l’article et le publier ici 
  • Ne sacrifier que l’inutile. Je ne compte pas renoncer à mes autres activités — mon travail, la cuisine, le sport, les compétitions d’échecs, ma vie personnelle.

Par conséquent Je vais essayer de mieux m’organiser et de supprimer l’inutile – surf au hasard sur le web, Netfix, YouTube — tout ce qui prend du temps inutilement en général. 

Donc, mon projet démarre officiellement le 23 mars. Rendez-vous le 3 avril pour mon premier article. Les autres articles seront publiés le dimanche. N’hésite pas à m’encourager en laissant un commentaire.

Si vous avez aimé l'article, vous être libre de le partager !:)

4 Comments

  1. Bravo Yildiz, c’est un super projet 🙂 On a hâte de te lire 🙂 si tu veux faire un article invité (cuisine par ex) 😉

  2. Bonne chance pour ton nouveau défi

  3. Pingback: 52 articles pour découvrir la Turquie : l’histoire du drapeau turque

  4. Pingback: 52 articles pour découvrir la Turquie : le thé (çay) séparatrice Apprendre le turc

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.